Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
4 novembre 2020

Courge spaghetti aux lardons

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager une recette de courge spaghetti.

Ce sont les seules courges qui ont bien voulu pousser dans mon potager cette année !! J'en ai cueilli 6 en tout et pour tout.

IMG_5288

De la même famille que les butternuts, les potimarrons, citrouilles, ... elle est de couleur jaune, ovale et peut peser jusqu'à 4 kg. Sa chair est filandreuse et fait de longs spaghettis, d'où son nom. Ils sont un peu fades et il ne faut pas hésiter à les marier à des sauces gouteuses.

J'ai opté pour une sauce aux lardons et à la crème.

Pour cuire la courge, il y a plusieurs solutions

  • au four : on coupe la courge en deux et on dépose les deux parties côté chair sur la plaque. A feu doux (180 degrés) elles cuisent en 30 mn.
  • dans une cocotte, entière et couverte d'eau, même temps de cuisson
  • certains la cuise au micro-onde mais je n'en ai toujours pas.

J'ai donc choisi la cuisson à la cocotte minute :

IMG_5518

 

Après cuisson, je les ai ouverte et j'ai retiré les graines. La chair se détache facilement de la peau et l'on obtient les "spaghettis".

IMG_5519

IMG_5523IMG_5524

 

Dans une poêle, j'ai fait revenir des lardons (je n'en ai pas mis suffisamment), puis j'ai mis de la crème fraiche et une pincée de noix de muscade. Enfin, j'ai rajouté la chair de la courge, du sel et du poivre.

Pour une recette végétarienne, les lardons sont remplacés par du tofu fumé.

IMG_5525

Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster.

La courge spaghetti plait aux enfants du fait de sa ressemblance avec les pâtes du même nom.

Et vous ? Comment cuisinez-vous la courge spaghetti ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité