Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
28 novembre 2020

SERD : les gestes faciles, suite

Nous avons vu depuis lundi comment se lancer dans la réduction des déchets avec des gestes faciles. Aujourd'hui, pour ce dernier article de la SERD, je voulais vous parler des achats de Noêl.

Tout d'abord, pour la décoration de la maison, il est tout à fait possible de décorer sa maison avec pas ou peu d'achats.

En effet, il existe plein de manière de fabriquer soi-même des décorations . Je vous laisse découvrir dans le blog ici ou ici par exemple.

ou comment faire un sapin écologique ici ou ici 

cadeau-clipart-4

 

Fabriquer ses propres cadeaux montre l'amour que l'on ressent pour la personne à qui on les offre : ici

N'oubliez pas qu'il est possible et facile d'acheter des jouets d'occasion ce qui permet de réduire notre impact sur l'environnement. Les enfants ne sont pas sensibles au fait que leurs jouets soient neufs. Ce qui est important à leurs yeux est de recevoir les jouets qui leur plaisent !! C'est d'autant plus d'actualité que les deux confinements nous ont incités à faire du tri et du rangement et les ressourceries ou les sites internet de vente d'occasion regorgent de jouets en parfait état.

Noël est également une source importante de déchets car nous avons l'habitude d'emballer les cadeaux avec du papier coloré. Il est tout à fait possible d'utiliser du tissus (furoshiki) , de vieux magasines ou journaux que l'on recycle ou bien de ne pas les emballer tout simplement car le plus important est le cadeau, pas l'emballage (même si nous avons tous constaté que les trés jeunes enfants s'amusent autant avec les emballages qu'avec le cadeau lui-même !!

Voilà ce sera le dernier article de cette semaine. Si mes articles vont on plus, merci de me laisser un petit commentaire.

 

Et vous ? Achetez-vous du neuf ou de l'occasion pour Noêl ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 388
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité