Je commence cette année par un message sur une de mes résolutions de l'année. Pour être honnête, je n'en fais pas vraiment car j'ai l'impression que je ne les tiens pas !!

Cette année, j'aimerais donc renouer avec un de mes loisirs préférés : la lecture. Mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas vraiment pris le temps de lire un livre entier en dehors de quelques livres de développement personnel.

J'ai dévoré le livre dont je vais vous parler aujourd'hui : Kilomètre zéro de Maud Ankaoua. C'est ma fille qui me l'a conseillé et prêtè. Autant vous dire tout de suite que je l'ai adoré.

 

IMG_20210121_174720

"Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service- question de vie ou de mort-, elle accepte malgré tout de rejoindre le Népal. Elle ignore que son ascension de l’Annapurna sera aussi le début d'un véritable parcours initiatiques.

Au gré d’expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?"

Au travers d'un roman agréable à lire, l'auteure nous ramène à l'essentiel et nous oblige à réfléchir au vrai sens de la vie et du bonheur.

Dans ces temps particuliers que nous vivons, je vous conseille la lecture de ce livre. Sa lecture est très apaisante et aide à se recentrer.

Je vous retrouverai dans quelques temps pour vous parler du 2e roman de l'auteure...