Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
26 août 2014

L'alimentation (3) – les produits secs

Pour ce qui concerne les pâtes, le riz, le boulgour ou la graine de couscous, je vais dans un magasin bio (satoriz à St Peray) qui dispose d'un choix important en semi-complet ou blanc. Il y a également du sucre de canne et un assortiment de graines pour l'apéritif (amandes, noisettes, bananes séchées, …) et des biscuits secs.

 Ils acceptent mes petits sacs en tissus sans problème.

Arrivée à la maison, je verse les produits dans des bocaux en verre (achetés au vide grenier pour la plupart).

Depuis que j'achète dans ce magasin, je fais mes achats une fois par mois (voire moins).

Pour tout ce que je ne trouve pas en vrac, je privilégie l'emballage en papier ou en carton. J'achète ainsi la farine, les spaghettis, le quinoa que je ne trouve pas en vrac.

L'achat en vrac permet de n'acheter que ce dont nous avons besoin et pas plus.

Et vous, avez vous trouvé un magasin où acheter en vrac ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 426
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité