Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
8 avril 2015

Bilan un an : Les courses (1)

La principale action contre les déchets est d'arrêter le flux. Cela passe donc par l'acte d'achat.

1) acheter le plus de vrac possible. On évite ainsi les emballages et on gagne du temps pour ranger ses courses mais aussi parce que l'on a moins de choses à jeter.

J'ai donc fabriqué :

- des sacs en tissus,

- ressorti mon vieux cabas en osier,courses

- acheté des bocaux sur un vide-grenier,

- et je suis partie à la recherche de magasins vendant des produits en vrac.

Je n'ai trouvé, dans un premier temps, que les magasins bio pour les produits secs. Puis, mes yeux se sont ouverts. J'ai découvert un marchand de légumes près de chez nous, un éleveur de cochons à 3 km et un éleveur de boeuf qui nous livre de la viande en caissette au village à côté.

J'ai longtemps cherché où acheter du lait en vrac. Des collègues m'ont indiqué 1 distributeur de lait.

Et, enfin, j'ai trouvé la musette du Valentin dans laquelle on trouve beaucoup de produits locaux.

Nous sommes donc devenu locavores !!!

Et vous ? Etes-vous devenus locavores ?

A suivre : la suite du bilan un an de réduction des déchets.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le lait, ce n'est pas évident. Pour la viande, il ne faut pas hésiter à regarder sur le bon coin dans la rubrique vins et gastronomie, on peut y trouver de bonnes surprises et sur internet. J'y ai passé beaucoup de temps pour trouver des adresses ...à deux pas de chez moi !!!
G
oui on le devient mais on n'a pas encore trouvé toutes les adresses près de chez nous. Si on s'en sort avec les fruits et légumes, l'epicerie, on bute pour le lait ou la viande ...
P
Merci Tyna. C'est clair que c'est le deuxième effet de la réduction des déchets : mangez mieux et des produits locaux.
T
Génial, très bon bilan <br /> <br /> j'en suis aussi, <br /> <br /> réduction des déchets et de plus en plus locavore (et ma famille adore, nous mangeons beaucoup mieux depuis)
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 408
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité