Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
17 mai 2017

Palette au jardin

Le beau temps nous invite à passer plus de temps au jardin. Nous ne disposons pas de beaucoup de place pour faire des plantations aussi, je cherchais des solutions pour me faire plaisir dans un petit espace. Comme toujours je m'inspire d'articles sur internet et j'ai été séduite par les palettes.

Rapide, peu cher et peu encombrant, la palette debout offre des possibilités pour suspendre des plantes.

Il suffit d'une palette et d'un piquet, puis des vis ou des clous et c'est parti ...

J'ai positionné la palette à l'endroit idéal (pour nous cela va nous permettre de cacher un peu le parc des poules (très moche, elles ont picoré toute l'herbe !!. Ensuite, j'ai planté un piquet en bois au milieu. On peut positionner la palette dans les deux sens : soit le dessous de la palette sert d'étagère, soit l'avant permet de cacher les supports. Moi, j'ai choisi de mettre la palette dessus vers moi. La palette tient toute seule debout (bien sûr le piquet n'y est par pour rien hi hi)

 

IMG_1410IMG_1411

J'ai ensuite placé de ci, de là des vis de récupération afin de suspendre des petits seaux. Oui, j'en ai toute une collection de toutes les couleurs et surtout qui prenaient la poussière !! Ils ont trouvé leur utilité.

IMG_1426Tout en haut, j'ai emboité un pot avec du persil et une jardinière qui est de la bonne taille.

IMG_1415IMG_1415

 

Puis, j'ai rajouté des pétunias dans des seaux en fer que j'ai pris soin de percer avec une très petite mèche afin de permettre l'écoulement.

IMG_1424

Voilà le résultat 15 jours plus tard, les fleurs commencent à prendre leur place.

IMG_1476

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas pris le temps de peindre la palette, c'est prévu la semaine prochaine. Il me reste un peu de peinture vert clair qui devrait être du plus bel effet. J'envisage également de rajouter des plantes comme de la menthe ou du thym, ...

Il est possible de pendre les palettes sur des murs pour les habiller.

Edit du  6 juin : C'est tout de même plus joli avec un petit coup de peinture !!!

IMG_1522

Et vous ? Utilisez-vous des palettes dans votre jardin ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 426
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité