Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
24 mai 2015

Bilan un an suite...

Après vous avoir parlé de la salle de bains, des courses et, de la cuisine et des produits d'entretien, j'achève mon bilan avec les autres gestes que nous faisons :

- le stop pub sur ma boite aux lettres m'a permis de réduire considérablement le tri sélectif de papier,

- grâce au composteur, les épluchures de fruits et légumes, le marc de café, les mauvaises herbes du jardin, les cheveux, les cotons tige, ... se transforment en engrais pour le jardin et les pots de fleurs,

 - les poules finissent les restes de repas.

DSCN0183

 Nous avons également ressorti nos nappes, nos serviettes, nos torchons et nos mouchoirs en tissus. Bon, je dois avouer que les mouchoirs, ça ne s'est pas fait facilement. J'avais beaucoup d'apréhension et je trouvais ça dégueu. Finalement, ça le fait !!

 Cette année qui s'ouvre doit nous permettre de progresser encore ...ce sera mon prochain message.

Et vous quel est votre bilan ?

N'hésitez pas à venir le partage. Envoyez moi vos temoignages et devenez un invité du blog !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Monica et bravo aussi pour les serviettes et les mouchoirs !!! Pour ma part, j'en ai eu quelques uns (mouchoirs) pour Noël et j'en ai récupéré chez Belle Maman. Les serviettes, j'en avais pas mal donc pas besoin d'en acheter pour le moment. En revanche, si quelqu'un a une astuce pour les détacher facilement, je la veux bien !!!
M
Bravo bravo bravooo!!!<br /> <br /> Je viens dacheter serviettes et mouchoirs chez emmaus. On sy met :-)
P
Bonjour, Ce qu'il y a de bien avec la réduction des déchets, c'est que quand on s'y met, on peut avoir très rapidement des résultats et cela nous encourage à poursuivre. Je vous conseille de faire des points régulier pour prendre conscience du chemin parcouru. Bravo et courage.
G
Bonsoir<br /> <br /> Encore quelques mois a attendre ici pour un bilan. On va à notre rythme mais on voit déjà les effets dans nos poubelles et notre santé :)
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité