Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
14 août 2014

La salle de bains

Cette pièce est celle dans laquelle les changements ont été les plus importants. Avant, ma salle de bains ressemblait à un rayon de supermarché !!! Mais ça c'était avant ...

J'ai fait le tour des placards et tiroirs et j'ai mis dans un grand sac tout ce que je n'utilisais pas. J'ai amené ce sac sur mon lieu de travail où plusieurs collègues en ont profité.

J'ai depuis longtemps remplacé le gel douche par du savon. J'utilisais du savon d’Alep mais je ne le trouvais qu'emballé de plastique . L'autre jour, j'ai trouvé dans une jardinerie un savon au miel sans emballage et à petit prix.

Pour la toilette, je ne me sert plus que d'un savon, d'un shampoing sans paraben et d'un après-shampooing. Mon mari a son propre savon adapté à sa peau.

J'utilise un gant de toilette. J'ai remplacé les cotons à démaquiller par des lingettes lavables que j'ai fabriqué à partir de vieux pyjamas de bébé en éponge doublées avec un vieux t shirt.

J'ai acheté une brosse à dent dont seule la brosse se change (Merci à ma fille pour m'avoir fait découvrir ce produit). Donc, on garde le manche et on change la brosse quand elle est fatiguée. En attendant de trouver des brosses à dent en bois, c'est toujours moins de déchet !!!

Peu à peu, je réduis les produits de maquillage que j'utilise. Mon objectif est de les faire tenir tous dans ma trousse de toilette. Mais je n'y suis pas encore !!!

J'ai remplacé ma crème de jour par de l'huile de jojoba et je me démaquille avec du liniment maison.

Pour la première fois depuis plus de trente ans, je ne mets plus de fond de teint ou de crème teintée !!

 

Et vous, vous en êtes où coté salle de bains ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 408
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité