Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
30 juillet 2014

Les publicités dans les boites à lettres

Les prospectus et pub dans la boite à lettres nous envahissent de plus en plus. Jusqu'à présent, je me disais que cela faisait du boulot pour des personnes mais là, je les regarde différemment.

D'après les études de l'agence de l’environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ici, la pub représente 35 kg par an et par foyer ! 

Tout ce poids à trimbaler jusqu'aux containers de recyclage !!!

La plupart des entreprises et commerces proposent de s'abonner à des prospectus en ligne. Vous avez donc la possibilité d'être informé des promotions en ligne.

Bon, après il faudra apprendre à gérer vos mails car ce sont vos boites qui vont déborder.......

Pour alléger notre boite à lettre, un truc simple : le STOP PUB sur la boite.

On peut s'en procurer sur internet ou bien en faire un soi même.

J'en ai mis un fait maison avec une veille étiqueteuse.

Il a tout de même fallu 15 jours pour ne plus avoir de prospectus.

Mais voilà, maintenant ça fonctionne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, que ça m'énerve les gens qui ne respectent pas mon stop pub !!! L'autre jour, j'ai compris : certaines personnes se font aider par leurs enfants (surtout quand il s'agit de flyers locaux). Un petit garçons d'environ 5 ans distribuait des pub pour sa maman et lui, ben, il ne sait pas lire. Du coup, cela m'a un peu radouci par rapport à lui mais m'a plus agacé par rapport à sa mère...
M
ici, STOP PUB aussi depuis 16 ans<br /> <br /> ce qui n'empêche pas les remplaçants de distribution de prospectus d'en mettre<br /> <br /> <br /> <br /> souvent a ces périodes de VACANCES SCOLAIRE ou d'ARRET MALADIE, dès que j'entends le clape des boites aux lettres hors horaires de distribution de courrier, , je surveille de ma fenêtre<br /> <br /> si par malheur, une personne me met quelque chose qui ne doit pas y être, je l'interpelle tout en lui disant de faire attention aux mentions sur les portes des boites, de plus, je lui rend ce qu'Elle m'y a mis <br /> <br /> comme souvent ce sont les mêmes personnes qui remplace les habituées, après Elles font plus attention
P
Pas de souci, merci d'y avoir pensé. D'ailleurs, depuis 2 semaines, je râle un peu car je trouve de la pub dans ma boite. J'ai collé une grosse étiquette pour rappeler ma demande. J'espère que mardi prochain, je n'en retrouverai pas d'autres !!!
P
Bon je vois que vous y avez pensez désoler pour le commentaire précédent :)
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 408
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité