Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
16 février 2016

Accueillir un bébé : 5 - Le petit matériel

Je vous propose le 5e et dernier volet relatif à la préparation de l'arrivée de bébé en réduisant au maximum notre empreinte écologique.

Après les lingettes, les couches lavables, les vêtements et le mobilier, parlons petit matériel.

Pour laver bébé lorsque l'on ne dispose pas de baignoire ou de grand lavabo dans la salle de bains, il faut envisager une baignoire. Nous avons trouvé la nôtre d'occasion toujours chez la fée trouvaille pour 28 € (Bébé confort neuve, elle coûte 28 € et 74 € les pieds).

IMG_3259

Après l'achat, nous nous sommes rendus compte que l'un des cables qui tient les pieds était abîmé. Une petite chaînette l'a remplacée avantageusement.

Pour que bébé soit confortablement installé lors de visites chez les amis ou les parents, rien de tel qu'un couffin :

IMG_3262

Celui-ci a été trouvé au Grenier des poupinettes pour 30 € avec les pieds en bois (neuf il vaut 55 € chez Verbaudet sans les pieds).

Ma fille l'a nettoyé à l'appareil à vapeur et j'ai cousu des housses en joli tissus. De petites baleines ou des girafes égayerons l'ensemble.

 

2016-01-10 15

Le petit manège de la table à langer a été offert par une amie.

IMG_3260

Le matelas à langer, neuf, a couté 15 € au Grenier. Quant aux boites de rangement, elles sont faites maison : de simples cartons recouverts de jolis papier cadeau à motifs enfantins (restes des anniversaires des cousins).

J'ai fabriqué la chouette amigurami à partir d'une pelotte de laine trouvé dans un magasin de destockage pour 1 € et quelques restes de laine.

J'espère que ces quelques articles vous auront convaincus qu'il est possible d'accueillir un enfant à petit coût et surtout avec un minimum de déchets.

Et vous ? Comment avez-vous préparé l'arrivée de votre bébé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 419
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité