Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
2 septembre 2014

Mettez l'été en bocal - la ratatouille

L'autre après-midi, j'ai été transportée quelques années en arrière lorsque je faisais de la ratatouille l'été avec ma mère.

Voici la recette qu'elle m'a apprise :

Je coupe les aubergines, les courgettes, les oignons et les tomates en petits cubes.DSCN0145

Je fais revenir dans de l'huile d'olive chaque légume séparément, puis je remets les légumes dans la cocotte et je rajoute les tomates et un peu d'ail. Je laisse compoter lentement.

Je mets la ratatouille chaude dans les bocaux à vis que je retourne. Quand la ratatouille est froide, je range les bocaux.

ratatouille

Voila, cet hiver, je pourrai en profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces recettes rapides. personnellement je fais stériliser les bocaux de ratatouille, coulis de tomates et haricots verts. Votre façon de faire est plus rapide et vous n'avez jamais eu de problèmes ? Je vais essayer.
C
Pareil ici (sauf que ça passe par dans le stérilisateur) entre les conserves de tomates et celles de ratatouilles, la cuisine est toujours en activité en ce moment! Et l'hiver à réchauffer et je casse les oeufs directement dans la poêle de ratatouille hmmm ^^
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité