Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
18 septembre 2014

Les sacs en tissus

Week-end bien rempli !!!

Après la compote et la confiture, voici les sacs en tissus.

J'avais fabriqué six sacs en tissus pour mes achats en vrac avec une vieille taie d'oreiller. Petit inconvénient : ils sont un peu trop grand et j'ai tendance à acheter trop de produits en vrac. En tout cas, plus que ne peuvent contenir mes bocaux.

J'ai fait un petit tour sur internet et j'ai trouvé les dimensions des sacs en vente en ligne.

J'ai donc repris ma machine, mes ciseaux et mon centimètre de couturière. Et voilà :

008Les deux bleus découpés dans une chute de tissus d'ameublement très léger font 13 X 18 cm. Les quatre blancs ont été coupés dans un vieux rideaux blanc en coton ultra fin. Ils font 18 X 23 cm.

Ils me serviront pour acheter les mélanges pour apéritif. Il n'en faut pas de grande quantité.

J'utilise toujours un reste de ruban très fin que je passe dans un rabat cousu en haut des sacs et que je noue. Il suffit de tirer dessus pour refermer les sacs une fois pleins.

Astuce : Utilisez des sacs en tissus pour conserver les légumes dans le bac du réfrigérateur, vous constaterez qu'ils se conservent plus longtemps.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouh là Myosotis, quel courage, coudre tout cela à la main !! En fait, tu sembles devenus accro aux sacs en tissus !!! J'ai conservé une robe avec un tissus très coloré pour en fabriquer cet été quand je serai en congés pour ranger mes affaires dans mon sac à mains ou dans ma valise. Chez nous, on compte les sacs plastiques survivants sur les doigts d'une main mis à part les sacs de course des supermarchés dont je ne me sers quasiment plus. Je crois que les prochaines vacances vont encore permettre de faire du vide !!!
M
au sujet des sacs en tissus, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai commencer par me servir des filets de lingerie fine qu'on utilise pour protéger nos sous vêtements dans la machine à laver, vendu, par lot dans les catalogues de ventes par correspondance, de différentes tailles (à A----N les caissières les trouvaient mignon)<br /> <br /> <br /> <br /> ensuite, j'en ai fais cousus à la main, (je n'ai pas de machine a coudre) dans des vieux voilages de rideaux plus ou moins opaque, fermer par de la ficelle de cuisine, comme TOI avec le ruban<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai continuer à en faire avec des vieux vêtements propres<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fais des sachets, des pochettes, des sacs à commissions réutilisables divers et variés, fermer souvent par des fermetures éclair de récupération, des morceaux de scratch, des grosses pressions cousues, des boutons avec boutonnières<br /> <br /> <br /> <br /> en ce moment, je recycle un sac cabas imperméable dont le fond à des petites coupures, donc qui prend l'eau quand on le pose à terre , en :<br /> <br /> - trousses de toilette à fermeture éclair<br /> <br /> - petites pochettes , pour transporter un petit tissu (mouchoir sale, gant de toilette mouillé etc...), en attendant d'être à la maison et le laver/sécher <br /> <br /> <br /> <br /> au sujet des lots de filets pour lingerie<br /> <br /> <br /> <br /> je me sers des plus grands pour y séparer , dans mes BACS SOUS VIDES mes vêtements : chaussettes, sous vêtements, les gants / écharpes / bonnets<br /> <br /> <br /> <br /> mais aussi , séparer les vêtements de mes PETITES FILLES d'ages différents<br /> <br /> <br /> <br /> pour les plus petits et moyens:<br /> <br /> <br /> <br /> je les emmène quand je fais mes courses pour le VRAC en fruits et légumes<br /> <br /> <br /> <br /> dans mon congélateur pour les légumes achetés déjà congelés,<br /> <br /> <br /> <br /> ainsi que viandes / poissons achetés déjà congelés (que j'achète pour mes PETITES FILLES, moi, je suis VEGETARIENNE)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi changer tous les sacs en plastic de la maison par des sacs / sachets en tissus fais par moi même, <br /> <br /> même dans les BACS à jouets de mes PETITES FILLES<br /> <br /> <br /> <br /> en fait, je me suis aperçue que j'en avais VRAIMENT BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> <br /> depuis, j'en plus , <br /> <br /> <br /> <br /> pour moi, c'est une VRAIE VICTOIRE
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité