Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
18 mai 2016

Visiter l'Alsace ...1ère partie

Nous avons décidé de nous offrir une petite escapade de printemps et d'en profiter pour visiter l'Alsace.

20160424_153815

Le mauvais temps (pluie, neige, grêle et froid) ne nous a pas empêché de découvrir cette magnifique région.

Strasbourg et sa magnifique cathédrale

DSCN1653DSCN1850DSCN1842

 

 

... dans laquelle les vitraux anciens ...

 

DSCN1803DSCN1849

 

... côtoient de plus récents ...

 

DSCN1845

et l'immense horloge astronomique ...

 

DSCN1830

 

Les maisons rivaisent de belles façades décorées ...

DSCN1763DSCN1772

 

DSCN1632DSCN1764

 

 

DSCN1777DSCN1857

Voici résumé en quelques photos une première journée en Alsace.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah le pain d'épices, délicieux en effet. Mais comme vous le dites Denis, impossible de raconter une semaine en Alsace dans quelques messages. Nous n'avons malheureusement pas pu tout voir car certains sites étaient en travaux mais cela nous donnera l'occasion d'y retourner !!!
J
Re..<br /> <br /> Je ne dirais pas..Hop Alsass ! mais..presque.<br /> <br /> J'habite, presque, à côté ( 15, pour le début du Bas-Rhin à 78 km pour Strasbourg..).<br /> <br /> J'aime beaucoup l'Alsace, et pas que pour le marché de Noël.<br /> <br /> Je connais bien l'architecture de la maison traditionnelle Alsacienne, le mobilier, bref, tout.<br /> <br /> De plus, l'Alsace n'est pas en reste sur le plan touristique et gastronomique.<br /> <br /> A cela j'ajouterai que pour le vrai pain d'épice c'est Gertwiller, que le sucre et la fête du sucre et des sucreries c'est Erstein et qu'il existe toujours et qu'il y a le fameux ''Kelsh'' ou nappe traditionnelle, le service Obernai ou Alsace, les verres, le vin aussi, et la route du vin, sans oublier tous les châteaux-forts, fortins, ruines, rochers, le fameux et authentique ''Eco-musée'' de Ungersheim'', et un tas d'autres choses pour lesquelles une seule vie ne suffirait pas, pour visiter tout.<br /> <br /> Bonne fin de soirée encore, à plus..Denis.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité