Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
10 mai 2020

L'après confinement ...au travail ...

Après 56 jours passés en confinement, tout le monde a hâte de se retrouver le 11 mai !! pour reprendre une vie normale.

Alors, autant te dire tout de suite, non, la vie ne sera pas normale. J'ai repris le travail en présentiel depuis une semaine (oui, c'est comme cela que l'on dit en présentiel, pour faire la différence avec le télétravail hi hi). Et il faut s'habituer à de nouvelles habitudes qui ne sont pas si faciles à tenir.

Tout d'abord, il faut garder ses distances :20200507_110107

  • pas de serrage de mains, pas de bises, rester à 1.5 m des rares collègues qui sont présents (oui, la règle c'est que l'on reste le plus possible en télétravail), ne pas rentrer dans les bureaux des collèges,
  • n'utiliser que ses propres fournitures et ne pas les prêter,
  • ne pas se regrouper,  conserver son couloir de déplacement,
  • plus de café avec les collègues, plus de réunions,
  • porter le masque dans les espaces collectifs comme les couloirs. Autant te dire que là, tu compaties avec les soignants : porter le masque durant 4 h d'affilée relève du défit - de la buée sur tes lunettes, le masque humide au bout d'une heure, ...
  • et il faut faire face à des réactions inattendues : un brusque mouvement de recul chez certains ...(C'est au cause du masque ? Il ne m'a pas reconnu ? Et, c'est moi !!)
  • et à ceux qui n'ont rien compris ce que veut dire "distanciation" et qui se rapproche de toi d'un peu trop prés !!

Attends toi à te laver des milliers de fois par jour, à faire le ménage dans ton bureau (ben oui, tu ne sais pas qui a tripoté tes affaires ou ton clavier et ta souris ou ton téléphone!!!)IMG_4454

Et je te parle pas du casse tête pour mettre en place toutes les préconisations sanitaires !!

Bref, tout cela pour te dire que non, ce ne sera plus comme avant au bureau et que tu vas vite préférer retourner en télétravail ...

 

 

Et toi ? Tu reprends le travail lundi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité