Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
24 septembre 2020

Le potager en septembre Bilan de la première saison

Il est temps de faire un petit bilan de mon première expérience du potager en carrés rectangle depuis le printemps.

D'abord, quelques photos de l'état actuel du potager. Ce sont les dernières semaines avant le grand nettoyage et la préparation du potager pour l'hiver.

IMG_5285 Le coin des tomatesIMG_5286IMG_5288IMG_5289

IMG_5287Les dernières tomates, aubergines et courgettes de la saison. Les courges spaghettis et les choux khales sont prets à être consommés. Encore quelques haricots verts mais il ne faut pas être très gourmands !!

  • Ce qui pousse bien : pomme de terre, carotte, choux, betteraves. Les courgettes ont bien donné et les aubergines ont été moins productives que ce à quoi je m'attendais.
  • J'ai gagné la bataille avec les chats grâce à Frédéric du groupe Facebook Nos potagers du 07 et 26 et l'astuce du grillage. Merci encore.
  • Gros flop pour les semis : zéro potimarron, courge musquée, poireaux, laitue, un peu de carottes et là des navets sortent. Les courges spaghettis ont été plus vaillantes nous en aurons 4 !!
  • L'endroit où j'ai mis les tomates (parce que c'était le lieu le plus ensoleillé) n'est pas génial, la terre est trop sablonneuse. Du coup, petite production.

En revanche, pousse d'un plant de potimarron sous le poulailler j'en aurais au moins un Hi hi !!

IMG_5217

 

J'en conclue que la terre des rectangles est trop sablonneuse et ne retient pas l'eau. Elle est trop pauvre. Je vais essayer de mettre le fumier des poules sur les rectangles pour enrichir un peu la terre pour le printemps prochain.
Et vous ? Comment s'est comporter votre potager cette saison ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité