Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
30 septembre 2014

Les ustensiles de cuisine

Je vous ai dit ici que j'avais acheté le hors série d'aout septembre de 60 millions de consommateurs intitulé "Consommer sans s'empoisonner". 

L'un de leurs articles fait un point sur les ustensiles de cuisine notamment sur les poêles, casseroles et moule.

Les revêtements des poêles et casseroles font l'objet d'études car des particules seraient libérées au fur et à mesure des cuissons.

Le magazine conclu qu'il vaut mieux utiliser des ustensiles en inox ou en fer.

Depuis quelques semaines, j'étais à la recherche de poêles en inox notamment de la marque BEKA qui s'engage pour le respect de l'environnement. Autant vous dire que c'est un investissement car les produits sont chers (minimum 40 euros pour une poele de 24 cm environ). Mais, ils sont garantis de nombreuses années jusqu'à 25 ans !!

Une autre question est que j'ai toujours entendu dire que l'inox accroche à la cuisson.

Un petit tour sur internet et me voilà rassurée : il faut simplement modifier nos habitudes. Il ne faut pas chauffer une poêle en inox à feu vif mais plutôt faire monter doucement la température.

Ya plus qu'à trouver ! et l'autre jour, alors que j'étais à la recherche d'un cadre photo chez Gifi, je tombe nez à nez avec une poêle BEKA 24 cm à 20 euros, garantie 10 ans et qui va sur tous types de feu et au lave-vaisselle.

 

poele1

 

Je me suis dit que c'était un bon prix pour tester le produit. Petit bémol, le manche n'est pas en inox mais c'est normal au regard du prix.

Alors ? Oui ça accroche un peu mais il suffit de mettre un peu d'eau et de gratter les sucs et on obtient un délicieux jus de viande. Pour le nettoyage, un petit coup d'éponge, avec du produit vaisselle et c'est propre.

Pour moi, l'essai est concluant et je peux poursuivre mes achats pour changer petit à petit mes ustensiles de cuisine.

Et vous ? Avez-vous ou allez-vous changer vos ustensiles de cuisine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité