Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
20 janvier 2016

Accueillir un bébé et réduction des déchets ...

Je vais être grand-mère pour la troisième fois. Ma fille, pour qui c'est le premier bébé, m'a offert le livre de Béa Johnson et est donc une des personnes à l'origine de ma démarche.

Même si elle n'a pas encore franchi le pas vers la démarche zéro déchet, elle s'interroge sur comment accueillir un bébé en réduisant au maximum son impact sur l'environnement ?

Elle a d'abord listé les différents besoins : mobilier, vêtements, nécessaires pour l'hygiène, ...

Mais elle s'est aussi fixé des limites comme le fait d'acheter une poussette neuve car elle souhaite acheter un produit de qualité qu'elle pourra utiliser pour le bébé suivant.

Je vais donc vous proposer quelques articles sur les actions mises en oeuvre depuis quelques mois pour accueillir la nouvelle venue (oui, ce sera une petite fille après deux petits garçons chez mon fils).

 

Et vous ? Quelles sont les alternatives que vous avez mises en oeuvre pour accueillir bébé ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Pour le..''Cloud'' (nuage..) c'est pareil, tout le monde a l'impression et crois que tout est parfait, il n'en est rien..<br /> <br /> Avec cette forme de possibilité en sauvegarde, en fait, un peu comme pour votre disque dur interne, ou encore un disque dur (physique..) externe, vous allez sauvegarder vos données (certes à distance..), mais sur un des..ouate..milliards de serveurs répertoriés sur la planète, en Inde, au Bangladesh, à..Tatawin les bains ou ailleurs..Good Luck ..!<br /> <br /> De plus, toutes las actions menées en recherche, tant sur ''Google'' et autres, comme en ''Blog''..Overblog, etc..sont dupliqués au moins mille fois en plusieurs endroits; alors , toujours aussi..secrets, discrets, et réellement sûrs ?..Non...!!!
J
Bonsoir.<br /> <br /> Pour ce que j'ai dis au sujet des ''Blogs'' et sinon..''Facebook''...<br /> <br /> Vous ne le saviez peut être pas encore mais Facebook conserve l'ensemble de votre historique de recherches sur le réseau social. Même si d'après Facebook, ce dernier n'est accessible que par vous-même, il se peut que vous vouliez le supprimer. Voilà donc la marche à suivre.<br /> <br /> Que vous cherchiez une page spécifique ou que vous ayez envie d'aller consulter le profil d'un de vos amis, Facebook enregistre toutes les recherches que vous pouvez effectuer sur le moteur de recherche du réseau social. Normalement, si vous avez bien configuré les paramètres de sécurité de votre compte, ces données ne sont pas accessibles par tous vos amis. Mais quand même, on commence à en avoir marre que Facebook garde en mémoire tout ce qu'on fait. Alors il semblerait qu'il y ait tout de même une méthode pour supprimer ce fameux historique.<br /> <br /> Tout d'abord, depuis votre profil, rendez-vous dans votre historique personnel en cliquant sur le bouton portant cette mention en bas à droite de votre couverture. Une fois dans votre historique, sur la colonne de droite, cliquez sur "Plus" comme sur l'image de droite ci-dessous. Apparaitre alors une liste d'onglet, et cliquez sur "Recherche", le dernier de la liste comme sur l'image de gauche.<br /> <br /> Tout d'abord, depuis votre profil, rendez-vous dans votre historique personnel en cliquant sur le bouton portant cette mention en bas à droite de votre couverture. Une fois dans votre historique, sur la colonne de droite, cliquez sur "Plus" comme sur l'image de droite ci-dessous. Apparaitre alors une liste d'onglet, et cliquez sur "Recherche", le dernier de la liste comme sur l'image de gauche.<br /> <br /> Une fois sur cette page "Recherche" de votre historique personnel, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur "Effacer les recherches", puis de confirmer.<br /> <br /> Rien de..parfait, ni surtout..d'innocent...!!!<br /> <br /> C'est d'ailleurs..pareil pour..''Twitter''...
P
Bonsoir Sianna, Félicitations !!! Je vois que tu t'inscris dans la même démarche que ma fille. Ce sera intéressant de comparer tes articles avec ceux que j'ai programmés. A bientôt.
S
Actuellement enceinte, je compte faire des articles dans mon blog sur justement comment réduire les déchets avec un bébé... les habits que nous avons nous ont soit été donnés, soit achetés en vide-greniers...les doudous achetés en vide greniers...poussette, siège auto achetés d'occasion...table à langer, arche de jeux en bois, lit récupérés....<br /> <br /> Je compte utiliser des couches lavables (achetés d'occasion) et je vais fabriquer mes lingettes lavables et aussi mes coussinets d'allaitement lavables...
J
Bonjour.<br /> <br /> Félicitations pour cet heureux événement et qui vous honore et vous rehausse à juste titre !<br /> <br /> Nous avons également six petits-enfants, et j'ai été ''Papy'' (jeune papy..) à 49 ans.<br /> <br /> Je dis toujours, les enfants sont notre espoir et les petits-enfants notre rayon de soleil dans notre coeur et notre joie de vivre.<br /> <br /> Bonne journée à vous..ensoleillée et dans votre coeur, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : ne le prenez pas mal, mais pensez à ce que j'ai déjà dit et mis pour un tas de gens, évitez de mettre des choses trop perso (en dehors de cet événement..), en blog, et surtout des photos perso et à caractère privé...<br /> <br /> J'avais prévenu beaucoup de gens et concernant ''Facebook'' à ce sujet, mais les gens oublient ou font semblant de savoir et retombent dans..la routine, mais avec des risques non négligeables...
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 424
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité