Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
23 janvier 2016

Accueillir un bébé : 1 - les lingettes lavables

Trois raisons pour ne pas utiliser les lingettes jetables :

  • les différents tests effectués par les laboratoires montrent qu'elles contiennent des substances qui pourraient s'avérer nocives (perturbateurs endocriniens) ou allergisantes,
  • elles génèrent un grande quantité de déchets non recyclables et sont donc incinérées,
  • elles représentent un coût non négligeable (près de 500 euros en 2 an).

Avec quelques bouts d'éponge et de tissus en coton, ma fille a fabriqué des lingettes lavables.

Nous avons déniché un coupon d'éponge pas droit mais à petit prix.

Elle en a fabriqué 67 en tout, de différentes tailles : 20 x 15, 15 x 15, 10 x10, 10 x 15. 

Afin d'utiliser les chutes, elle a fait des plus petites : 5 x 10 et des toutes petites qui serviront de coussinets d'allaitement.

 

IMG_3124

 

Tout cela pour 30 € de tissus et il reste des chutes de coton pour un autre projet.

IMG_3167

Bien rangées dans de petites corbeilles, elles n'attendent plus que Bébé pour entrer en service avec du liniment maison.

 

Et vous ? utilisez-vous des lingettes lavables pour votre bébé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Merci Lucie. C'est vrai que le fait maison permet d'avoir de jolies lingettes adaptées à nos besoins. Le prochain article parlera des couches lavables. A bientôt.
L
bonjour! et bravo! ici aussi lingettes lavables, fait maison aussi! je les utilise avec de l'eau seulement, ça suffit!<br /> <br /> et c'est vachement plus joli aussi les lingettes lavables, pas désagréable!<br /> <br /> bonne journée
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 413
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité