Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
29 décembre 2016

La bonne résolution 2017 ...

Nous sommes dans la période de réflexion en matière de résolutions pour l'année 2017.

C'est un rituel pour commencer la nouvelle année, cela permet de tourner une page et de passer à autre chose. Les chinois en profitent pour payer leurs dettes, faire la paix avec leurs ennemis, prendre de nouveaux engagements...

Mais, chaque année, c'est un casse-tête pour certains : sur quoi s'engager pour l'année suivante ? Faire du sport, manger équilibré, se mettre à la méditation, .... et le bilan final montre que beaucoup de bonnes résolutions s'étiolent au fil du temps et ne sont jamais menées au bout car trop nombreuses, trop ambitieuses ou trop éloignées de notre vraie nature.

Et si cette année, vous décidiez de ne prendre qu'une seule bonne résolution ?

4648-130632938-370x0-1Je vous propose de Réduire votre empreinte sur l'environnement par la réduction des déchets.

Bel engagement non ?

Pour vous décider, je vous propose de venir en discuter le 5 janvier prochain à 19 h (et non 19 h30 comme indiqué dans le programme)  au Cause toujours, 8 rue gaston Rey à Valence.

L'entrée y est gratuite mais il est de bon ton de consommer un café, un thé ou tout autre chose afin de faire vivre l'association.

 

Photo Source bioaddict.fr

affiche Potiron 26.jpglogopetit

Nous parlerons des enjeux à réduire nos déchets et je vous livrerai ma méthode et des astuces pour y parvenir.

J'espère vous y retrouver, (et que cette première intervention sera la première d'une longue liste ...)

Alors prêt-e-s pour cette nouvelle année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne et heureuse année 2017 , pour TOI et les TIENS <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton blog que j'ai plaisir a venir lire
J
Bonsoir.<br /> <br /> Une bonne et heureuse nouvelle année 2017 qui vient et qui commence, à vous et toute votre famille comme à tous vos amis.<br /> <br /> Bonne soirée et réveillon de la Saint-Sylvestre..Denis.
J
Bonsoir.<br /> <br /> Je ne fait jamais de ''réflexions'', dans le sens de résolutions..tenues ou non tenues par la suite, pas d'avantage de ''Brainstorming'', dans ce sens..<br /> <br /> Je m'en tiens à ce que j'ai toujours fait depuis longtemps, et par respect pour tous les autres, en essayant d'être moi-même, et sinon toujours un peu plus logique avec moi-même, par rapport à mes convictions et surtout sur ce qui peut être bon ou mauvais pour la planète, la pollution, et surtout la préservation de notre grande et belle nature.<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous..Denis.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité