Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
15 octobre 2014

Le déodorant

Je vous déconseille de gouter à ces petits cupcakes !!!DSCN0187

 

Il s'agit, en fait, de mon déodorant !!! J'ai trouvé la recette ici. Il est très efficace. Il doit être conservé au frigo car l'huile de coco fond quand il fait chaud.

Il faut cependant que je trouve un moule plus grand car ceux là sont petits et ce n'est pas trop facile à utiliser vers la fin.

DSCN0188  Le petit inconvénient de ce déodorant est qu'il laisse des traces sur les vêtements. Ce n'est pas flagrant mais il y a des traces qui partent après un petit coup de savon avant lavage.

Je dois donc faire évoluer cette recette. Peut-être moi d'huile de coco ?

Ma fille n'aime pas ce produit et m'a demandé de lui en faire en spray. J'ai donc essayé cette recette ici qui fonctionne très très bien aussi. Je l'ai faite avec de l'eau (je n'avais rien d'autre) n'ai pas mis de sauge car il semble qu'elle agisse sur le système hormonal. J'ai mis à la place de la palmarosa. 


Alors, à vous de choisir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aime pas trop ces recettes il faut le dire (je suis très difficile!!). la première doit être bien grasse et la 2è me dérange un peu avec les huiles essentielles dans l'eau,sans gélifiant.<br /> <br /> j'ai fait 2 recettes que voici:<br /> <br /> <br /> <br /> http://alambicandco.canalblog.com/archives/2013/11/13/28389899.html<br /> <br /> Je ne pense pas refaire celle-ci. je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer avec le pH à longueur d'année. L'eté peut-être...<br /> <br /> <br /> <br /> la 2è est beaucoup plus simple:<br /> <br /> http://alambicandco.canalblog.com/archives/2011/08/19/21822519.html<br /> <br /> Tu peux bien sûr supprimer certains ingrédients si tu transpires peu (pour moi c'et sne serait pas assez efficace)<br /> <br /> Tu pourrais presque te contenter de gomme xanthane (une bonne pointe de couteau ou du solubol),Hydrolat (15ml),bicarbonate et HE de palmarosa-3 gouttes)<br /> <br /> Il n'y a pas de conservateur donc bof, sauf si tu utilises un hydrolat qui en contient.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ça peut servir, le calculateur d'HE (normalement on mélange toujours dans de l'eau ou de l'alcool,Avec un gel, genre aloe vera ou gomme on peut aussi)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.huiles-et-sens.com/calculs-aromatherapie.php<br /> <br /> Bonne journée
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité