Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
10 mars 2016

Au secours, Mum, j'ai des vergétures ...

Ma fille m'a lancé un SOS dimanche dernier : des vergetures viennent d'apparaitre sur son ventre tendu par baby girl alors qu'elle se crémait depuis le début.

Et quelques recherches sur internet plus tard : voici le résultat.

20160228_150419

20160228_150634

Un bloc crème très nourisssant.

Voici les ingrédients :

Ingrédients
•    40 g de beurre de cacao brut
•    30 g de beurre de karité bio
•    10 g de gel d’aloe vera
•    10 cuillerées à café d’huile de macadamia
•    1 cuillerée à soupe d’huile de rose musquée

Je n'avais pas d'huile de macadamia que j'ai remplacé par de l'huile de germe de blé et d'avocat.

Après avoir stérilisé tous les ustensiles :

Dans les deux beurres fondus au bain marie, j'ai rajouté les autres huiles en fouettant. Puis, une fois le tout refroidi, j'ai mis le gel d'aloe vera.

J'ai versé le mélange dans des moules en silicone que j'ai acheté pour mes futurs savons et rangé le tout dans le frigo.

Ma fille est très contente car la texture est fondante et pénètre très vite. Espérons que d'autres vergetures n'apparaitront pas et que celles qui sont présentes s'atténueront.

Et vous ? Avez-vous une astuce pour prévenir les vergetures ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> C'est pareil, sans parler..bête, au sujet de la forme d'incontinence( légère..petite..), après la ménopause et après 50 ans, il suffit pour cela de raffermir le périné avec quelques exercices, et sinon de faire de la marche à pied ( c'est conseillé et reconnu ..médicalement parlant..).<br /> <br /> C'était juste pour en parler, et pas pour embêter...<br /> <br /> Bonne fin de journée et très bon weekend, à plus..Denis.
J
Bonjour.<br /> <br /> Les vergetures, on peut les avoir avant, comme surtout, en général, suite à une grossesse, et..après un accouchement..sans plus.<br /> <br /> En effet, lors d'une grossesse, la peau se tend pour prendre et accepter les rondeurs de l'enfant que l'on porte en soi, puis après et suite à l'accouchement et donc..l'expulsion, il est normal que tout cet excédent, en rondeur, devienne excédentaire, sans pour autant, parler de gênant, mais il faut bien faire quelque chose pour cela.<br /> <br /> Il y a, comme avant et durant, la possibilité de renforcer le périné ( doucement et progressivement..), mais aussi, penser à retrouver un ventre plat, en ayant recours pour cela, à un renforcement de la sangle abdominale ( travail léger, à l'aide d'une roulette avec une barre-axe ..sur un tapis de sol, au salon..).Il suffit de faire quelques exercices, le matin, dans l'après-midi et sinon le soir ( jamais juste avant un repas ni après 20h..).. ( 10h-10h-30, et disons 16h-16h30), et cela suffit pour retrouver un ventre plat, sans pousser à l'extrême pour autant, et rechercher à tout prix à avoir des..tablettes de chocolat...<br /> <br /> Vous partez d'une position accroupie au sol, dos droit, au départ.<br /> <br /> Avant de débuter, vous prenez le temps de respirer calmement ( phase..repos..) durant 15 secondes, puis attendre 15 secondes encore avant de débuter.<br /> <br /> Vous allez dérouler cette roue devant vous en la faisant rouler avec les bras parallèles le long du corps, puis en avant, et en retenant sa respiration ou..inspirant; puis au retour vers soi, en expirant. Une première série de 15, avec la même méthode qu'au départ ( retour au repos..), puis une série de 10, et pour finir une dernière série de 15.<br /> <br /> Faites cela régulièrement durant trois mois, puis six, et vous verrez si je me trompe...<br /> <br /> Après pour ce qui est de la peau, à proprement parler, c'est plus délicat, chacun étant différent, en parlant des cellules de la peau et du patrimoine génétique.<br /> <br /> Mais les crèmes ne font pas..de miracle, hélas...!<br /> <br /> Bonne journée à vous et bon weekend, à plus..Denis.
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité