Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réduire mes déchets, pas à pas
23 mars 2020

Il faut tout recommencer : l'enclos des poules

Depuis que nous avons déménagé en octobre dernier, je réfléchis à notre futur potager. Le choix de cette maison a été guidé par le terrain qui nous permet de disposer d'un petit potager, d'un emplacement pour l'enclos des poules et d'un espace à l'avant de la maison pour l'agrément.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été dans l'obligation de construire très vite un enclos pour les poules. Nous avons disposé d'une journée pour démonter l'ancien enclos, transporter le tout dans la nouvelle maison et créer un nouvel enclos afin que les poules soient en sécurité dès la première nuit. Du coup, l'enclos était assez petit et nous avons attendu plusieurs mois avant que l'entreprise n'intervienne pour poser une clôture autour du terrain.

Le confinement nous a permis de faire un nouvel enclos beaucoup plus grand ce qui va éviter que les poules ne se promènent dans notre potager. Elles sont parvenues à gratter le terrain et manger tout ce qu'elles on trouvé en quelques mois !! Tant qu'il s'agit d'herbes ce n'est pas grave mais pas d'accord pour mes semis !!!

 

IMG_4389

IMG_4390

Les voilà maintenant bien installées et protégées d'éventuels prédateurs. Nous prenons le soin de les fermer tous les soirs dans le poulailler au cas où!!

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous parler du potager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réduire mes déchets, pas à pas
  • Venez découvrir comment nous avons réduit notre impact sur la planète notamment en diminuant le volume des déchets que nous produisons. Je vous livre mes astuces, mes recettes, mes adresses, mes reflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 83 404
Pour être averti des nouveaux articles, vous pouvez vous abonner ....
Publicité